Apprivoiser la jungle de la cour de récréation : faciliter la compréhension du volet social de la récréation par les élèves atteints d'autisme et d'autres troubles envahissants du développement / GRAY, Carol. Arlington (Etats-Unis) : Future horizons (1996).
Plan de classement : INT.110 - Interventions sur les interactions sociales
Plan de classement : INT.110 - Interventions sur les interactions sociales

Titre : | Apprivoiser la jungle de la cour de récréation : faciliter la compréhension du volet social de la récréation par les élèves atteints d'autisme et d'autres troubles envahissants du développement |
Auteurs : | Carol GRAY, Auteur ; Christian BOUCHARD, Traducteur ; Ulla HOFF, Traducteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Arlington [Etats-Unis] : Future horizons, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-885477-40-8 |
Format : | 32 p. |
Note générale : | Ill. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
"Apprivoiser la JUNGLE de la cour de récréation" est un ensemble de documents visant à faciliter la compréhension du volet social de la récréation.
Un article paru à l'automne 1993 dans The Morning News, le bulletin des écoles publiques de Jenison, était intitulé : "That JuNgle We Call Recess", "Cette jungle que nous appelons récréation". Cet article exposnat les défis que pose la récréation sur le plan social présentait un certain nombre d'idées et faisait état du matériel pouvant être utilisé pour faciliter la compréhension du volet social de la récréation par les enfants atteints d'autisme et d'autres troubles envahissants du développement. On trouvera dans ce fascicule l'article "Cette jungle que nous appelons récréation" et le matériel auquel l'article se référait et qui est présenté dans l'ordre qui suit : Questionnaire des indices de comportement social Le sixième sens (notre sens social) Un petit morceau de craie pour faciliter les rapports entre enfants dans la cour de récréation Exemple d'un scénario social à l'heure de la récréation. [Résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
En ligne : | http://www.csbe.qc.ca/csbe/services_eleves/EHDAA/Apprivoiser%20la%20jungle%20de%20la%20r%C3%A9cr%C3%A9ation.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1631 | INT.110 GRA | Papier | CRA Bretagne | 02 - Interventions thérapeutiques et éducatives - INT | Disponible |